Tour de Tarentaise 2014

Beaucoup d’attentes étaient placées sur cette première édition du Tour de Tarentaise. En effet, nous avions décidé d’organiser dès le début une épreuve importante se déroulant sur 4 jours avec pas moins de 5 étapes.

La Tarentaise, en manque de vélo depuis quelques années méritait une épreuve qui puisse la faire briller au niveau local, national et même international. Après avoir pris quelques mois de recul pour faire un bilan de ce tour, nous pouvons dire que ce fût une belle réussite.
Les parcours furent fantastiques, les conditions climatiques étaient avec les coureurs et le spectacle sportif n’en fut que plus beau.
Pour cette première édition, nous avons dénombré pas moins de 12 nationalités sur l’intégralité des continents avec même les deux champions nationaux de Grèce et de Namibie.
C’est ainsi que nous avons vu la victoire de Daniel Martinez, un coureur Colombien âgé de seulement 19ans, devant l’ancien professionnel Sébastien Fourney-Fayard et le coureur local Adrien Bonnefoy.

Des petits détails sont bien sûr à régler pour les prochaines éditions mais notre objectif a été rempli même au-delà de nos espérances. L’intégralité des 15 équipes présentes ont été charmées par notre épreuve et par les paysages qui leur étaient proposés.

Tout cela n’aurait été possible sans le soutien et l’appui considérable que vous, nos partenaires, nous avez apporté. Il faut donc vous remercier chacun d’entre vous qui nous avez permis d’organiser une telle épreuve qui ne demande qu’à se développer. Nous avons fait de notre côté, tout notre possible pour vous mettre en avant et pour vous rendre, en partie, la confiance que vous nous avez accordé.

édition 2014

  • Date : 21/22/23/24 Août 2014
  • Catégories : 1/2/3/J/PCO
  • Lieux : Tarentaise